Visite d’une délégation du Congo Brazzaville du Ministère des affaires Sociales et d’actions Humanitaires a été reçu au siège du CERSS

Une délégation du Congo Brazzaville du Ministère des affaires Sociales et d’actions Humanitaires a été reçu au siège du Centre des études et des Recherches en Sciences Sociales CERSS le 5/11/2019.

Après l’échange des mots de bienvenue et la présentation des membres de la délégation et des représentants du CERSS, le président de la délégation Congolaise a présenté aux membres du CERSS l’objectif de sa délégation qui est principalement de prendreconnaissance de l’expérience marocaine dans le domaine de l’économie sociale et solidaire d’une manière particulière et dans le domaine du développement social en général. Le choix de la rencontre avec le CERSS à été dicté par la réputation nationale et internationale acquise par celui-ci dans le domaine de la Recherche et de la formation en matière de développement social.

La délégation du CERSS conduite par le directeur exécutif, M. Abdelhak Saaf, a présenté aux membres de la délégation Congolaise un tableau général traçant la genèse du CERSS et identifiant sa nature, sa structure, sa mission et ses objectifs ainsi que ses domaines privilégiés d’activités, ses réalisations ainsi que ses publications et ses partenariats nationaux et internationaux. A été specialement souligné l’engagement bénévole des mem du CERSS. Les membres de la délégation du CERSS ont tenu à mettre en exergue les réalisations du Centre dans le domaine du développement social. Il a été fait mention de certaines études et recherches tel que l’état de la recherche en sciences sociales sur le développement social, ou la recherche sur la pauvreté et l’exclusion, la ville après la mine.. etc.

De même qu’à été mis en exergue les formations entreprises dans le domaine du développement social durant de longues années et plus récemment avec la création par le CERSS de son Institut de Développement Social (IDS). Les autres membres du CERSS ont apporté un éclairage sur l’axe dans le cadre duquel chacun d’eux œuvre : la question du genre, les études de terrain, l’économie sociale et solidaire…

Le chef de la délégation Congolaise a tenu, à la fin des discussions, à remercier les membres du CERSS pour l’accueil et les éclaircissements qu’ils ont bien voulu leur apporter sur leur centre. Il a émis le souhait de profiter de l’expertise du CERSS en concrétisant cette rencontre par une coopération, notamment dans le domaine des études et de la formation.

Please follow and like us:
error0

Laisser un commentaire