L’Institut de Développement Social célèbre la remise des diplômes aux lauréats de sa première promotion d’agents de développement social

L’Institut de Développement Social (IDS), organe du Centre d’Etudes et de Recherches en Sciences Sociales (CERSS), chargé des activités de formation notamment dans le domaine du développement social et territorial, a organisé le lundi 19 juillet 2021 une cérémonie de remise de diplômes aux lauréats de sa première promotion d’agents de développement social. Ont participé à cette cérémonie outre le président du CERSS, des amis du CERSS et de l’IDS, les membres de l’équipe pédagogique de l’institut, les lauréats de la promotion 2018-2020, ainsi que les coordinateurs et stagiaires représentant les différentes filières aussi bien du niveau technicien que celui du niveau technicien spécialisé. Il est à rappeler que les filières dans le cadre desquelles l’IDS organise des formations sont les suivantes : « Agent de développement social », « Agent gestionnaire des organisations de la société civile », « Accompagnateur social au sein de l’entreprise ».

Cette cérémonie a été articulée en deux temps. Le premier a été consacré aux mots de  différents participants. M. Abdelhak Saaf, directeur de l’IDS, dans son mot d’ouverture, tout en souhaitant la bienvenue aux participants, a exprimé la joie de la direction de l’institut et du CERSS en cette occasion, qui traduit la récompense de plus de deux années d’efforts fournis tant par l’administration et les membres de l’équipe pédagogique que par les lauréats eux-mêmes. Il a ensuite exposé le parcours traversé par l’institut depuis sa création, en rappelant sa mission  et ses objectifs, jusqu’à l’aboutissement de cette première promotion de techniciens de développement social. Il a conclu par remercier les membres de l’équipe pédagogique pour leur engagement et leur abnégation et félicité les lauréats pour leur mérite. Quant à MM. Rachid Fares et Abderrahmane Mouline, responsables pédagogiques au sein de l’IDS, ont présenté la formation, sa nature, ses caractéristiques et son contenu et mis en exergue son importance  pour l’exercice des métiers du développement social dont le Maroc a et aura grand besoin.  Mme Aicha ElAidouni, formatrice au sein de l’institut a exprimé au nom de ses collègues leur joie de voir aujourd’hui le fruit de tant d’efforts qu’ils/elles ont déployés durant toute la durée de ce cycle de formation. A la fin de ce premier temps, le lauréat M. Mohammed ElRhalmi a, au nom de ses camarades, remercié la direction de l’IDS ainsi que l’ensemble des formateurs auxquels il a exprimé reconnaissance et gratitude.

Le deuxième temps de cette cérémonie a été consacré à la remise des diplômes à chacun des lauréats par les invités d’honneur et les membres de l’équipe pédagogique de l’Institut de Développement Social.

La cérémonie a été clôturée joyeusement dans une ambiance conviviale et festive.

 

A propos CERSS مركز الدراسات 253 Articles
Administrateur du site

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*