Le CERSS crée l’ «Université Pour Tous – Salé »

Le CERSS crée l’ «Université Pour Tous – Salé »Dans le cadre de l’expansion de ses activités, le Centre d’études et de Recherches en Sciences Sociales (CERSS) a créé, le samedi 05 janvier 2019, une association à caractère culturel et scientifique appelée «l’Université Pour Tous – Salé». Cette Association a pour objectif de diffusion et la divulgation du savoir, l’amélioration des compétences et le renforcement des capacités des citoyens de toutes les catégories sociales, abstraction faite de leur sexe, leur âge ou leur niveau d’instruction, et ce à travers l’organisation d’un certain nombre de cours, de conférences, de séminaires, d’ateliers de formation, et d’autres formes d’activités permises par la législation en vigueur.

Dans le cadre de l’Assemblée constitutive  de “l’Université Pour Tous-Salé” les membres fondateurs ont, après l’avoir examiné et discuté, adopté à l’unanimité  le projet de statut de l’association préparé par le Comité Préparatoire. Ils ont par la suite élu les membres du son bureau de direction de l’association. Celui-ci est composé outre du Pr. Abdallah SAAF, en sa qualité de Directeur du CERSS, comme président d’honneur, des messieurs et dames suivants : Khadija BENTALEB (Présidente), Fatima El-Zahra  El-IDRISSI KHAOULANI (première vice-présidente), Hassan DANANE (deuxième vice-président), Rajaa  Al-Khdaichi, (Secrétaire général ), Mohamed AL-AMRANI (Secrétaire adjoint), Rachid FARES (trésorier), Amina Al-DAILAI BELARBI (trésorière adjointe), ainsi que des conseillers : Abdelhak SAAF, M. Mohammed Al-BOUBAKRI, Mme Fawzia BENTALEB et Mme Samira DLIMI.

Par ailleurs, les fondateurs ont discuté les grandes lignes du projet de programme de travail qui  devra être étudié par le bureau exécutif avant d’être  soumis à l’approbation de la prochaine Assemblée Générale.

Il est à rappeler que ‘’ l’Université pour tous-Salé’’, fait partie du réseau d’associations DVV-International, qui vise à assurer l’éducation et la formation de tous pour parvenir au développement.

A propos CERSS مركز الدراسات 152 Articles
Administrateur du site

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire