Réunion de préparation du Rapport Stratégique 2018/2019

Sous la présidence du Professeur Abdallah SAAF, s’est tenue ce vendredi 28 décembre 2018 à la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales de Rabat-Agdal, la première réunion préparatoire du prochain Rapport Stratégique du Maroc 2018/2019. Cette réunion a regroupé la quasi totalité des chercheurs du CERSS membres du Groupe de Recherches ‘’Rapport Stratégique’’.

Après le rappel, de  l’historique du rapport stratégique et de l’évolution qu’il a connu depuis la publication du premier numéro, le Pr A. SAAF a souligné l’importance de ce rapport et l’écho qu’il reçoit aussi bien de l’intérieur du Maroc que de l’extérieur tant chez les académiciens que chez les décideurs.

Saluant l’adhésion de nouveaux membres Il a par la suite rappelé l’ordre du jour de la réunion qui a consisté à l’évaluation du précédent rapport couvrant les années 2015-2018 et la répartition aux chercheurs les différents sujets constituant la trame du rapport.

La répartition des différents sujets  a été effectuée après un débat au cours duquel les chercheurs ont exprimé les difficultés rencontrées lors de la préparation du précédent rapport, ainsi que leurs opinions sur l’architecture de certaines parties du rapport. Un délai de trois mois a été fixé pour la prochaine réunion du Groupe de Recherches ‘’Rapport Stratégiques’’ pour la présentation des premiers drafts des articles, à la suite de laquelle d’autres réunions de présentation et de discussion de ces articles seront tenues jusqu’à la finalisation de l’ensemble du contenu du rapport.

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire